Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finance&succession
22 octobre 2015

2 points clés pour son assurance

Comme dans tout document qui requiert votre signature, la souscription d'un contrat d'assurance auto ne doit pas être signée à la légère. Même si, comme dans toute souscription d'assurance, et en général, la vigilance est de rigueur, les deux points les plus importants lorsque l'on doit choisir ou changer son assurance auto sont de faire jouer la concurrence, et de demander des devis chiffrés précis, et sans clauses particulières qui n'auraient pas été clairement annoncées et confirmées par écrit en amont.

 L’assurance auto – Bien choisir son assureur  

 Avec les dizaines d'assureurs auto sur le marché, auxquels s'ajoutent bon nombre d'organismes bancaires, proposant les assurances en services complémentaires, le choix est vaste. Jusqu'en 2005, la loi imposait de ne pouvoir résilier son contrat auto qu'aux termes de l'année civile en cours. Depuis, la loi a évolué : dorénavant, tout souscripteur d'un contrat auto depuis plus d'un an peut résilier son contrat à la date de son choix, sans attendre la fin de l'année en cours. Cependant, il faut être particulièrement vigilent aux propos tenus par un assureur. Tout ce qu'il vous propose comme réduction, avantage, garantie supplémentaire, doit faire l'objet d'un écrit signé de sa part. Il vous sera utile en cas de litige. Enfin, vérifiez scrupuleusement toutes les « petites lignes » d'un contrat proposé, et ne le signez que si vous en comprenez précisément le contenu. En cas de doute, l'assureur à l'obligation de répondre à vos interrogations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Finance&succession
  • L'héritage est souvent lourd de conséquence pour vous comme vos proches et la succession peut devenir complexe. Retrouvez sur ce blog les astuces pour passer cette épreuve le plus sereinement possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité